Inscrivez-vous !Ok
Suivez-nous !
     

la Pastorale des Santons de Provence

Vibrez

la Pastorale des Santons de Provence

Sous l'impulsion de Françoise Picon qui dirige la mise en scène , une équipe s'est formée et ils seront 30 comédiens passionnés de Desingy, Clermont , Frangy et villages alentours du Val des Usses , accompagnés par un ensemble musical composé de cors , trompette et chanteur pour faire revivre cette nuit des merveilles .
Chantre de la vie provençale , l'écrivain Yvan Audouard s'était inscrit dans un genre très à la mode dans le passé , qui avait vu fleurir de nombreux textes et chants français et provençaux ,au cours du XVIII ° siècle .
La Pastorale est une alternance de chants traditionnels de Noël et de scènes jouées émouvantes et parfois cocasses , plaçant au centre du récit les personnages les plus humbles .
Au cours de cette nuit des merveilles , les avares deviennent généreux , les voleurs honnêtes et le Ravi trouve que tout le monde est beau .
Parfois le mystère côtoie la farce dans cette oeuvre qui fait souhaiter que règne enfin sur la Terre la Paix entre les hommes de bonne volonté

Photographies

  • la Pastorale des Santons de Provence

Tarifs

Entrée libre.

Périodes et horaires d'ouvertures

Dimanche 16 décembre 2018 à 18h.

Coordonnées

Paroisse Saint-Jean Baptiste
1, Rue du Presbytère
74140 DOUVAINE

Téléphone : 04 50 94 20 51
E-mail : Cliquez ici

Vous êtes plus ?